[Final-Way]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Final-Way]


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire un bon RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikari
Admin' Spirienne
Rikku fan <3

Admin' Spirienne Rikku fan
Hikari


Nombre de messages : 167
Age : 33
Jeux Final Fantasy : X ; X-2 (caca è_é) ; XII
Date d'inscription : 02/02/2008

Perso FF
Niveau:
Comment faire un bon RP Left_bar_bleue10/99Comment faire un bon RP Empty_bar_bleue  (10/99)
PV:
Comment faire un bon RP Left_bar_bleue462/5000Comment faire un bon RP Empty_bar_bleue  (462/5000)
Genre: Tireur

Comment faire un bon RP Empty
MessageSujet: Comment faire un bon RP   Comment faire un bon RP EmptyLun 28 Avr - 1:15

    Bon voilà là une petite aide que je vous propose. Je l'ai faite moi-même alors merci bien de ne pas me la piquer (oui parce que j'en connais qui se servirait sans même me prévenir et bien sûr sans remercier hein <__<)

    Alors pour commencer, cette aide vous aidera à faire des RPs plus longs, d'au moins une quinzaine de lignes, ça sera déjà bien. Pourquoi? Tout simplement parce qu'un RP s'il est bien écrit et long est agréable à lire. Vous voyez, c'est comme une peinture, dans la description que vous faites, il faut qu'on puisse s'imaginer la scène en vrai. Si votre RP est court, et si je venais à le dessiner sur une feuille, il n'y aura pratiquement rien sur ma feuille, je vous le dis... (j'ai déjà essayé)

    Donc que faut-il?
    x Une bonne description : donnez le plus de détails possibles, décrivez ce qu'il y a autour de vous, le paysage, votre personnage, l'état de votre personnage, l'état des personnes autour de lui s'il y en a, etc... Utilisez beaucoup d'adjectifs, comparez les choses, rendez votre RP intéressant !

    En fait je pense qu'un RP est en général composé que de ça. Vous décrivez les actions de la personne avec qui vous RP, mais selon votre point de vue. Vous décrivez les actions de votre propre personnage, ses pensées, etc... Vous décrivez les alentours. Vous décrivez les possibilités qu'il y aurait pu avoir. Sinon, vous parlez aussi du passé de votre personnage, ou ce qu'il faisait avant de venir, etc.. Vous pouvez utilisez des flashback par exemple. Vous décrivez les motivations de votre personnage à faire telle ou telle action. Enfin bref, vous comprenez ! Après, je pense que c'est à vous d'y ajoutez votre petit truc.

    Pour les combats ensuite, il serait plus intéressant de bien décrire les attaques de vos personnages et tout ça, vous ne trouvez pas? Ca sera toujours mieux de RP avec quelqu'un qui rend son RP vivant, donc essayez de décrire au mieux les actions que vous voulez faire. Ne vous contentez pas tout simplement de dire « Et Machin fit une attaque de feu qui toucha le monstre », c'est pas très 'marrant', voyez-vous... Bref, j'espère que ce petit texte vous aidera dans vos RPs !

    Et en RP, ça donne quoi?
    Bon bah voilà un exemple de RP que j'ai fait -inspiration *o*- ~
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.org
Hikari
Admin' Spirienne
Rikku fan <3

Admin' Spirienne Rikku fan
Hikari


Nombre de messages : 167
Age : 33
Jeux Final Fantasy : X ; X-2 (caca è_é) ; XII
Date d'inscription : 02/02/2008

Perso FF
Niveau:
Comment faire un bon RP Left_bar_bleue10/99Comment faire un bon RP Empty_bar_bleue  (10/99)
PV:
Comment faire un bon RP Left_bar_bleue462/5000Comment faire un bon RP Empty_bar_bleue  (462/5000)
Genre: Tireur

Comment faire un bon RP Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un bon RP   Comment faire un bon RP EmptyLun 28 Avr - 1:21

    Citation :
    Mille lumières. Rêves. Etrange... Hikari était en fuite. Faible... avec une lourde charge sur ses épaules. Comment une jeune fille de dix sept ans pouvait porter un tel poids? C'était insensé à son âge... Pourtant elle était l'une des personnes les plus importantes de ses pays, et elle ne faisait que collectionner les défaites. Encore et encore. Elle était l'un des piliers de Spira... Elle se fracturait. Elle n'était plus elle-même. Elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Hikari marchait, très lentement, tenant son chocobo par la longue laisse couleur blanc cassé qui était attaché à son cou. Après avoir parcouru tant de kilomètres, son chocobo ne pouvait qu'être fatiguée ; et ô combien Hikari pouvait être cruelle, elle avait quand même une part de bonté dans son coeur, et ne pouvait pas se faire à l'idée de monter sur le pauvre volatile jaune. Il risquerait de s'écrouler à un moment, et elle n'oserait jamais l'abandonner au milieu d'une route... Un pas après un autre... Un calme extraordinaire. Une légère brise. C'était un temps idéal pour marcher en fait. Sentir le vent caresser le visage, et sentir les cheveux virevolter. Pouvoir respirer de l'air frais.. Et contempler le soleil qui laissait petit à petit sa place à la lune, s'embrasant à l'horizon.
    x Une petite introduction de ce qui se passe, courte descriptions des alentours, de ce que fait principalement le personnage, sans s'attarder sur les détails pour le moment.

    Citation :
    L'ombre de la jeune fille se déplaçait très lentement. De loin, on pouvait juste voir cette ombre, qui laissait l'image d'une jeune fille aux cheveux bouclés et longs, et d'une manière ou d'une autre, on pouvait sentir qu'elle n'était pas au plus haut de son moral. Et de plus près? On voyait une jeune fille qui ne devait pas avoir plus que 15 ans, aux cheveux bruns, longs et bouclés. Elle avait un visage d'ange, au teint extrêmement pâle, à en croire qu'elle était malade. Mais n'était-ce pas beau? On aurait dit une poupée de porcelaine... En fait, elle aurait aimé être une poupée de porcelaine. Les poupées sont d'une pure beauté, et élégance. Elles ne peuvent pas parler, mais elles sont aimées de tout le monde, leurs maitres en prennent soin tous les jours. Mais elle font tellement peur, en même temps... C'est ça, l'image qu'elle aimerait avoir. Mais Hikari était loin de tout ça, elle qui d'habitude est toujours énergétique, et qui ne peut pas rester calme pour une petite minute. Et sur ce visage d'ange, s'écoulaient quelques petites gouttes amères. Ses larmes brillaient aux rayons de soleil, et elle semblait perdue. Perdue dans le tourbillon de pétales qui venaient de balayer le paysage, et qui s'étaient déposées sur sa robe blanche.
    x Description du personnage, en passant très rapidement sur l'état dans lequel elle est.

    Citation :

    « Doki Doki - Doki Doki » * Son coeur battait lentement. Son coeur était comme une boîte à musique, mais dont elle avait perdu la clé. Elle n'avait plus entendu sa propre mélodie depuis longtemps, elle ne savait plus dans quelle aventure elle s'était lancée. Elle disait toujours « Ma vie ne serait pas amusante s'il ne se passait rien, je préfèrerais plutôt mourir », mais était-ce là vraiment ce qu'elle recherchait? Elle avait des doutes parfois. Il y avait une telle douleur dans son coeur... Elle avait l'impression d'être un oiseau qui ne pouvait plus voler parfois, qui s'était égaré, et qui avait pris le mauvais chemin. Elle se posait beaucoup de questions. « Pourquoi? » Et elle se demandait, pourquoi elle se posait ces questions. Quelle douleur...
    x Description de l'état dans lequel est le personnage.

    Citation :
    « ... »

    Elle avait tellement marché, elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était alors arrivée dans... une ville ou un temple, elle ne savait pas trop, tant elle était fatiguée. Pourquoi s'était-elle arrêtée? Cette fille, devant elle.. Ca lui avait en quelque sorte fait un choc. Qui était-elle? Elle lui rappelait quelqu'un.. Et surtout.. elle lui ressemblait beaucoup. C'était la première fois qu'elle retrouvait des traits de son visage, qui lui étaient pourtant propres, dans l'image de quelqu'un d'autre. Il y avait un tel mystère autour de cette fille.. Une étrange atmosphère se créait. Elles se regardaient dans les yeux. Elles ne bougeaient pas. Elles ne parlaient pas. Elles se regardaient... Il se passait alors quelque chose de très fort, c'était... indescriptible. Quelque chose qu'il fallait vivre pour pouvoir réellement savoir ce que c'était. Hikari sentait comme une chaleur dans son coeur.. Quelque part, elle se sentait alors très heureuse, sans raison particulière.

    « Il fait... frais, n'est-ce pas? »

    x Description de l'autre personne, et de ce que ressent le personnage en la voyant.


    Voilà, simple non? ;3
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.org
 
Comment faire un bon RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un concert
» Faire un compte en banque.
» Faire votre concour
» Faire un compte en banque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Final-Way] :: [ Bienvenue ] :: * Aide & Infos :: Le RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser