[Final-Way]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Final-Way]


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestions sur le système de combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hikari
Admin' Spirienne
Rikku fan <3

Admin' Spirienne Rikku fan
Hikari


Nombre de messages : 167
Age : 33
Jeux Final Fantasy : X ; X-2 (caca è_é) ; XII
Date d'inscription : 02/02/2008

Perso FF
Niveau:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue10/99Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (10/99)
PV:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue462/5000Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (462/5000)
Genre: Tireur

Suggestions sur le système de combat Empty
MessageSujet: Suggestions sur le système de combat   Suggestions sur le système de combat EmptyMar 18 Mar - 23:38

    Bon, vous l'aurez remarqué, le système de combat n'est pas super et un pas très clair. *c'est pas super clair pour moi donc pour vous j'imagine que ça ne l'est pas non plus X'D*
    J'suis donc en train de réfléchir à un nouveau système qui marcherait avec les dés -inutilisables pour le moment d'après ce que j'ai vu- ; ça marcherait comme ça :

    Personne X a 14 points d'attaques.
    Il lance le dé, et tombe sur un dé x 5 ; les dégâts de son attaque feront 14 x 5
    Il y aura des dés "x1" ; "x2" ; "x3" ; "x4" ; "x5"; puis "x10" (attaque critique)
    Voilà pour les attaques normales.

    En ce qui concerne la magie, y'a les magies de base brasier, glacier, foudre, et H20, puis ensuite brasier+, glacier+ (etc) et ensuite brasier X, glacier X, etc... et les sorts ultima, 'fin ceux que Lulu maîtrisent. x')
    Bah c'est exactement pareil que pour les attaques, sauf qu'au lieu de prendre les points d'attaques, on prend les points de magie. (j'espère que vous me suivez toujours ^^')

    Donc Personne X a 9 en magie. Il lance le dé, et tombe sur un dé x2, son attaque fera 9x2 soit 18 points de dégâts. Si sa magie est normale, on ne change rien, si sa magie est "+", on multiplie encore x2, si sa magie est "X", on multiplie les dégâts x3. Bon j'espère que vous m'avez compris ^^'
    Ca marche de la même manière pour les mages blancs.
    Un mage noir de départ, a les 4 magies, et peut les augmenter au fur et à mesure qu'il augmente de niveau. (je dirai tous les 5 niveaux, il peut faire monter sa magie d'un 'grade') Une personne normale ne peut pas maîtriser la magie, il faut qu'elle l'achète avec des gils.


    Ensuite, il y aura les invocations. Ca sera des chimères que l'on trouve dans les FF... On n'en a pas au début, et c'est considéré comme une quête, il faut la trouver, puis la vaincre pour l'acquérir ! Ensuite, une fois que vous l'aurez, vous ne pouvez l'utiliser que seulement si vous tombez sur un dé 'invocation'. Ils auront leurs propres caractéristiques, et vos alliés disparaîtront pour faire place à la chimère.


    Puis enfin, ça serait bien que chacun ait son attaque spéciale (on en envisage qu'une seule pour le moment, parce que ça serait trop galère sinon ^^') On pourrait l'utiliser 1 fois par combats, et seulement si on tombe sur un dé 'spécial'. Vous pourrez rédiger en quoi consiste votre attaque, sinon je peux m'en charger : ) A savoir qu'elle fait x15 à votre attaque normale, et que si vous l'utilisez pendant un combat, vous ne pourrez pas la réutiliser pour le combat suivant. (si c'est pas très claire bah... tant pis X'D)


    Bon voilà c'est un peu long mais j'espère que vous m'avez suivi. °°
    *j'espère aussi que les dés reviendront vite* ~


    Edit : et aussi, ceux qui n'ont pas encore la caractéristique des armes ajoutées à leur stats, prévenez moi >w<
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.org
Abygaëlle
SpirienAbygaëlle


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2008

Perso FF
Niveau:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue1/99Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (1/99)
PV:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue36/5000Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (36/5000)
Genre: Mage

Suggestions sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestions sur le système de combat   Suggestions sur le système de combat EmptyMer 19 Mar - 10:31

Je suis d'accord sauf que faire d'un coup 14 x 5 de dégat ses un peu trop '-_-...Donc se qui ets un peu énervant ses une personne super au lvl se fait battre par un plus bas lvl juste parcequ'il y'a des dé '-_-
Revenir en haut Aller en bas
Haerine
NampienHaerine


Nombre de messages : 20
Age : 34
Jeux Final Fantasy : All FF but I waiting FFVersusXIII (L)
Date d'inscription : 17/03/2008

Perso FF
Niveau:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue1/99Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (1/99)
PV:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue39/5000Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (39/5000)
Genre: Voleur

Suggestions sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestions sur le système de combat   Suggestions sur le système de combat EmptyMer 19 Mar - 10:54

Pour ma part je suis d'accord avec ce système là qui a l'air vraiment amusant.
Bien sur je pense que les HP (points de vies) augmenteront au fur et a mesure de la participation au RP. Pour ma part je suis ok il ne reste plus que a appliquer le système là.

Néanmoins comment va t-on savoir que nous retombons sur un dés spéciale ou invocation?
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Admin' Spirienne
Rikku fan <3

Admin' Spirienne Rikku fan
Hikari


Nombre de messages : 167
Age : 33
Jeux Final Fantasy : X ; X-2 (caca è_é) ; XII
Date d'inscription : 02/02/2008

Perso FF
Niveau:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue10/99Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (10/99)
PV:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue462/5000Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (462/5000)
Genre: Tireur

Suggestions sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestions sur le système de combat   Suggestions sur le système de combat EmptyMer 19 Mar - 12:53

Eum pour le 14x5 je pense pas que c'est beaucoup, en fait ça dépend contre qui on se bat ^.^ En fait, je pense que comme quand on tombe sur des monstres, soit y'en a un seul mais il est fort, soit y'en a deux ou trois, comme ça on peut pas les éliminer facilement, et il faut prendre compte de leurs points forts et points faibles.

@Haerine : Euh j'ai pas bien compris ta question ^^' Si on lance le dé et que ça retombe sur invocation, on a qu'à lancer le dé une deuxième fois? x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://gakuen-alice.forumactif.org
Haerine
NampienHaerine


Nombre de messages : 20
Age : 34
Jeux Final Fantasy : All FF but I waiting FFVersusXIII (L)
Date d'inscription : 17/03/2008

Perso FF
Niveau:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue1/99Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (1/99)
PV:
Suggestions sur le système de combat Left_bar_bleue39/5000Suggestions sur le système de combat Empty_bar_bleue  (39/5000)
Genre: Voleur

Suggestions sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestions sur le système de combat   Suggestions sur le système de combat EmptyMer 19 Mar - 12:59

Oué sa pourrait être faisable enfaite on verra sa une fois le système mis en place ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions sur le système de combat Empty
MessageSujet: Re: Suggestions sur le système de combat   Suggestions sur le système de combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions sur le système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Final-Way] :: [ Bienvenue ] :: * Aide & Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser